Titulaire d’un baccalauréat scientifique, j’ai toujours été passionnée par la médecine, le fonctionnement du corps humain et les médecines alternatives. Après une parenthèse de 10 ans aux Etats-Unis et 5 ans à Paris, au cours desquelles j’ai côtoyé les milieux juridiques et industriels, j’ai décidé de reprendre mes études.
Trop tard pour repartir en faculté de médecine, je décide d’étudier la diététique à Bordeaux.
Au cours de mes études je m’aperçois que les enseignements en psychologie sont inexistants, ce qui me pose problème car il me parait impensable de traiter les difficultés alimentaires sans accompagnement psychologique. J’entreprends alors de compléter mes études par des formations aux thérapies brèves issues de l'école américaine Palo Alto, et plus particulièrement à l’hypnose Ericksonienne et à la PNL (Programmation Neuro Linguistique), à l’Institut Psynapse à Bordeaux et à Paris.
Toujours soucieuse d'améliorer ma pratique, je suis également titulaire d'un diplôme de thérapeute systémique stratégique visant la résolution de problèmes psychologiques et relationnels selon l'approche systémique élaborée par le Mental Research Institute de Palo Alto. L'approche systémique stratégique est une méthodologie basée sur l'arrêt des tentatives de solution infructueuses et orientée vers la résolution des problèmes dans le présent. Les interventions sont brèves, s'inscrivent dans un temps gérable et conduisent à un changement durable.
Je suis également familière avec l'approche par l'hypnose du stress et de l'anxiété générés par la maladie cancéreuse après deux ans passés au sein de plusieurs services d'oncologie.
Ma double culture m’est précieuse et me permet d’associer l'approche américaine et l'approche française dans ma pratique. Mon éthique thérapeutique se veut bienveillante et non jugeante.
Je suis membre du Syndicat Unitaire des Professionnels de l'Hypnose (Sup-h), de la Fédération Française d'Hypnose et de Thérapie Brève (FFHTB) et de la National Guild of Hypnotists (NGH) m'engageant ainsi à respecter leurs Codes de Déontologie.